Hermes est fondé en 1837à Paris par Thierry Hermès et se spécialise dans les accessoires en cuir à l'intention des voyageurs fortunés, avant tout le harnachement pour les chevaux, ainsi que les sacs et valises en cuir.
Hermès a compris immédiatement la fascination du cinéma et a œuvré pour gagner ses vedettes comme clients. On doit à la jeun Grace Kelly le nom d'un sac à main figurant à ce jour dans l'assortiment de la marque - dans sa version originale.
Contrairement à beaucoup d'autres fabricants de produits "lifestyle", Hermès ne fait pas fabriquer ses montres sous licence par des ateliers externes, mais vise la maîtrise absolue du processus de fabrication.
Que Hermès décide en même temps d'injecter 25 millions de francs suisses dans la production de mouvement acquérant 25% des actions de la manufacture Vaucher n'est guère une surprise. Ainsi Hermès puise désormais à la source, ce qui lui permet d'élargir sa palette de montres à complications.
Après avoir équipé les modèles Dressage, Cape Cod 1928 et Cape Cod 8 Jours avec la technologie en provenance de la manufacture Vaucher, la Clipper Sport a fait ses débuts sur Basel 2008 avec le premier mouvement automatique fabriqué en interne, le calibre "H1". Dans sa version la plus basique, le calibre H1 indique la date, les heures, les minutes et la seconde au centre. Il existe par ailleurs une version avec module grande date indiquant cette dernière par des gros chiffres sur deux grands disques.

                  

126 produits